Au sein du Pôle Habitat, Vie sociale et Protection des personnes, les foyers du centre se composent de 5 établissements :
· Le foyer de vie les ERABLES Frouard à LIVERDUN : 16 personnes adultes accueillies. L'équipe éducative est composée de 9 ETP,
· Le foyer les ERABLES Mozart à LIVERDUN : 38 agents de production ESAT accueillis, une équipe éducative de 10 ETP,
· Le foyer les AULNES à HEILLECOURT : 28 agents de production ESAT accueillis, une équipe éducative de 8 ETP,
· Le foyer EAU VIVE à St MAX : 20 agents de production ESAT accueillis, une équipe éducative de 6 ETP,
· La Résidence du Parc à MALZEVILLE : 24 agents de production ESAT accueillis, une équipe éducative de 6.5 ETP,
L'accompagnement éducatif s'adjoint les compétences de surveillants de nuit (16 ETP), de maitresses de maison (6.3 ETP), d'agents de maintenance (3 ETP), de secrétaires (2.2 ETP) et 3 chefs de services pour un effectif total de 70 ETP.
Les missions des établissements s’inscrivent dans le projet associatif global de l’AEIM visant à accompagner les habitants dans une logique d’autodétermination, à mener des actions d’innovation pour une transition vers le milieu ordinaire et à considérer la transition vers la retraite des agents de production.
En prise directe avec le Directeur d’Etablissements, le Directeur Adjoint H/F participe à la mise en œuvre des projets d’établissements dans le respect des valeurs de l’Association.
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
– Manager, animer et gérer l’ensemble des personnels en lien avec les Chefs de Service (recrutement, formation, gestion des plannings, des entretiens professionnels …),
– Concourir à la sécurité des biens et des personnes (DUERP, plan de gestion des risques, plan de continuité des activités),
– Contribuer à la politique d’amélioration continue dans l’établissement, animation des plans d’amélioration de la qualité.
– Superviser l’élaboration et le suivi des projets personnalisés,
– Contribuer à la qualité du lien avec les familles et les représentants des résidents,
– Veiller à la diffusion et au respect des bonnes pratiques professionnelles,
– Participer au développement de l’offre de service et à la gestion budgétaire.
De formation supérieure, de niveau 7 (type CAFDES ou Master II) ou de niveau 6, avec une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction d’encadrement dans un établissement médico—social et souhaitez-vous placer dans une perspective d’évolution professionnelle.
LES CONDITIONS DU POSTE :
– Type de contrat : CDI temps plein 39h/semaine + 23 jours RTT + 18 jours de congés trimestriels (après 1 an d’ancienneté, possibilité de placement sur un compte épargne temps dans la limite de 22 jours/an)
– Convention collective CCNT 66 – Grille Cadre classe 2
– Rémunération à partir de 4109€ bruts (revalorisation selon expérience) + astreintes selon planning
– Dispositif temporaire de rachat de RTT jusqu’à fin 2026
– Comité Social et Economique (cartes cadeaux, tarifs préférentiels sur la billetterie)