Au sein du Pôle Travail et Insertion Professionnelle de l’AEIM, l’ENTREPRISE ADAPTÉE APPS a pour missions de faire progresser vers une vie professionnelle et sociale épanouie, ses salariés (55 à 75% sont en situation de handicap).
Elle propose des prestations d’entretien et de remise en état de locaux, une activité d’entretien de linge au sein de sa blanchisserie industrielle, des prestations d’espaces verts, et tous types de prestations ou mises à disposition de personnel sur demande. Elle gère également une brasserie et une cafétéria.
Sous l’autorité du Directeur de l’Entreprise Adaptée que vous assistez, vous dirigez et coordonnez les activités de production, en lien avec votre politique commerciale, les orientations stratégiques du Pôle Travail et de l’Association. A cet effet, vous déterminez les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs qui vous sont confiés, vous définissez et suivez les indicateurs et tableaux de bord des activités de production.
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
– Appliquer et veiller à l'application de la politique commerciale de l’établissement,
– Développer le portefeuille clients selon un plan d’actions commerciales (prospection, établissement de devis, offres commerciales, réponses aux appels d'offres, actualisation base du progiciel de facturation PMI-Cegid, fidélisation clients existants, mesure de la satisfaction clients),
– Assurer le contact avec les fournisseurs (recherche nouveaux fournisseurs, négociation des tarifs, optimisation base produits),
– Valoriser le Pôle Travail et Insertion Professionnelle lors de vos démarches commerciales,
– Être responsable de la gestion des ressources humaines et veiller à l’application de la législation sociale : recrutement, gestion de l’organisation du temps de travail, formation,
– Participer à l'élaboration et au suivi du plan d'investissement ainsi qu'au suivi des plans prévisionnels,
– Participer à la coordination et à la gestion des opérations de production.
– Animer et contribuer à la qualité et la sécurité au sein de l’établissement.
Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (ou de niveau inférieur avec une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire), vous possédez une expérience dans le management d’équipe. Vous avez une bonne connaissance des techniques de nettoyage industriel et/ou de blanchisserie et avez déjà managé un système qualité. Vous maîtrisez l’outil informatique. Rigoureux(se), vous possédez également un bon esprit d’analyse.
LES CONDITIONS DU POSTE :
– Type de contrat : CDI Temps plein
– Convention collective des entreprises de propreté et services associés – Grille Cadre CA 1
– Rémunération à partir de : 3244€ brut/mois (revalorisation selon expérience)
– Rythme de travail : Hebdomadaire
– Comité Social et Economique (cartes cadeaux, tarifs préférentiels sur la billetterie …)